450 420-6262

Animateur-intervenant – Parlotte & Bougeotte

Site Dysphasie Laurentides

Dysphasie Laurentides est un organisme communautaire à but non-lucratif ayant notamment pour mission de briser l’isolement des familles et des personnes présentant un trouble développemental du langage (dysphasie). Ainsi, Dysphasie Laurentides offre à ses membres plusieurs activités de loisirs adaptées, dont un atelier hebdomadaire intitulé Parlotte & bougeotte. Cette activité, de nature récréative/éducative, s’adresse à des jeunes enfants présentant un T.D.L. ainsi qu’à leurs frères et sœurs âgés de 4 à 9 ans.
Profil recherché Tu as le profil d’animateur? Tu es réputé pour ton côté « clown » et « boute-en-train »? Tu as une belle énergie contagieuse? Tu n’as pas peur du ridicule, comme te déguiser par exemple? Tu as du plaisir à travailler avec les jeunes enfants et tu crées facilement un contact avec eux? Tu as une ouverture d’esprit quant à la différence? Si oui, tu es la personne que nous recherchons!

Nous sommes à la recherche de candidats DYNAMIQUES et responsables, de 18 ans et plus, qui souhaitent accompagner et interagir auprès des jeunes présentant un T.D.L. (dysphasie) et travailler au sein d’une équipe dynamique et pleine d’énergie! Facilité à communiquer et respectueux de la différence. Capacité d’organisation et d’adaptation, bon jugement. Bonne capacité à travailler en équipe, tout en étant autonome. En mesure de fournir un rapport d’enquête vierge (dossier criminel) et être disponible pour une entrevue. Tu as le goût de marquer la vie des jeunes enfants et d’apporter un plus à tes expériences de travail? Dysphasie Laurentides t’offre un défi sur mesure!

Description sommaire des tâches
Sous la supervision du chef d’équipe animation-intervention, l’animateur a les tâches suivantes :
– Animer une programmation hebdomadaire d’activités structurées et variées (Chant et/ou danse et/ou théâtre, activités motrices, grands jeux, activités culinaires, bricolage, etc.)
– Prise en charge de groupes d’enfants âgés de 4 à 9 ans
– Assurer l’encadrement et la sécurité des jeunes
– Être à l’écoute des besoins des jeunes
– Veiller au bon déroulement des activités et s’assurer de l’intégration et de la participation de tous et chacun
– Porter une attention soutenue par rapport aux capacités de communication de chaque jeune
– Prendre part à la thématique
**N.B. : Les activités sont planifiées par le chef d’équipe et donc, l’animateur a le rôle exclusif d’animer ces activités. **
Conditions de travail
– Salaire : 12,50$/hre.
– Lieu : 1015, boul. Curé-Labelle, Blainville (Locaux de l’Église Notre-Dame-de-l ’Assomption)
– Horaire de travail : Tous les samedis avant-midi, un bloc de 4,25 heures (horaire de travail fixe)
-Dates de la session: du 9 mars au 18 mai 2019
-Avant le début de la session d’activités avec les enfants, une formation obligatoire sera offerte à l’ensemble de l’équipe d’animation. (à confirmer)
** Cette activité revient deux sessions par année (automne et printemps). Aussi, nous avons d’autres plateaux d’activités tout au long de l’année. Alors, possibilité d’avoir plus d’un contrat de travail au sein de notre organisme. – Opportunité de développer ses connaissances au niveau du trouble développemental du langage.

Pour postuler à ce poste, envoyez un courriel à info@dysphasielaurentides.org

Actualités
Saviez-vous que… Événement
La prochaine cohorte de notre projet Défi-Emploi débute le 10 septembre. Tu as entre 16 et 30 ans? Tu n’es ni en emploi ni aux études? Inscris-toi aux ateliers de recherche d'emploi rémunérés d'une durée de 5 semaines.
En savoir plus +
MiraMonde

MiraMonde

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.

Saviez-vous que INFO
Les étudiants à temps plein de 15-25 ans travaillent en moyenne 15h par semaine alors que les 25-29 ans font 20h par semaine.
Informez-vous!