450 420-6262

Chef d’équipe animation-intervention – Les Toqués 2019

Site Dysphasie Laurentides

Dysphasie Laurentides est un organisme à but non-lucratif ayant notamment pour mission de briser l’isolement des familles et des personnes présentant un trouble développemental du langage (dysphasie). Ainsi, Dysphasie Laurentides offre plusieurs activités adaptées aux enfants, adolescents et jeunes adultes présentant un T.D.L., ainsi qu’à leur famille.
Le projet Les Toqués ! consiste à la création d’ateliers de cuisine adaptés et supervisés, conçus de manière à favoriser le développement des connaissances et de l’autonomie, leur sens des responsabilités et de l’organisation, ainsi que leur capacité de communication et de socialisation. Il s’adresse aux adolescents et jeunes adultes TDL membres de l’organisme de 16 ans et plus.
Ainsi, depuis 2011, Dysphasie Laurentides offre à ses membres l’opportunité à maintenant 18 grands adolescents et jeunes adultes TDL de 16 ans et plus de participer à cette activité, sous la supervision d’un chef d’équipe, d’un chef-animateur et de trois animateurs intervenants.

Profil recherché
Expérience pertinente et/ou formation reconnue dans un domaine en lien avec l’animation (ex. : éducation spécialisée, ergothérapie, orthophonie, adaptation scolaire …);
Compétences en ce qui a trait à la coordination et l’animation (bonnes habiletés de communication devant un groupe d’adolescents et de jeunes adultes);
Esprit créatif et autonome dans la planification et la rédaction (planification détaillée);
Connaissances et/ou expérience avec des personnes vivant des limitations (langagières, physiques) (atout);
Expérience et/ou connaissances de base en cuisine (atout);
Expérience de travail en milieu communautaire (atout);
Cours RCR (atout).

Qualités personnelles :
Nous recherchons une personne qui a les compétences et la maturité requises pour guider et accompagner les grands adolescents et jeunes adultes TDL dans le développement de leurs habiletés en lien avec les objectifs poursuivis dans ce programme, qu’ils soient au resto, en cuisine ou qu’ils reçoivent à domicile. Ces objectifs ont pour but d’aider le jeune à se développer à plusieurs niveaux : connaissance, autonomie, motricité et organisation, savoir-être, sens des responsabilités, capacité de communication, socialisation. La personne recherchée est dynamique, responsable et attentive aux besoins des jeunes. Cette personne doit également démontrer une grande ouverture d’esprit, une bonne capacité d’adaptation et une capacité élevée à travailler en équipe (travaille en étroite collaboration avec le chef animateur et les trois animateurs intervenants). Enfin, la personne choisie ne devra présenter aucun empêchement judiciaire en lien avec l’emploi et être disponible pour une entrevue.
OFFRE D’EMPLOI – PRINTEMPS 2019

Description sommaire des tâches
– Planifier l’ensemble des activités de la session (thématiques, horaires, déroulement, matériel, etc.) et en fournir la version écrite et sur support informatique à la coordonnatrice des activités au moins trois semaines avant le début des activités ; (début 15 mars)
Organiser et animer la rencontre préparatoire de l’équipe d’animation;
Coordonner et animer les différentes activités du projet (ateliers de cuisine, soupers au resto, soupers à domicile);
Guider et stimuler les jeunes dans leurs actions pour les aider à développer leur sens de la communication et de la socialisation à travers leur participation aux différentes activités;
Assurer l’encadrement et la sécurité des jeunes;
S’assurer de la préparation et du rangement du matériel au début et à la fin de chaque activité;
Animer les rencontres d’équipe à la fin de chaque activité;
À la fin de la session, faire le compte-rendu de la session avec commentaires et suggestions; (bilan de fin de session version informatique)
Être présente à la rencontre de fin de session; (date à déterminer)
En tout temps, être disponible pour un sourire, un mot d’encouragement ou une petite tape sur l’épaule de ces jeunes qui ne demandent rien de plus qu’un peu de support pour les aider à apprendre et à s’épanouir!

Conditions de travail
Salaire : Planification (30 heures max) : 16$/hre ** Toutes ces heures sont réalisées avant le début des activités**
Coordination : 14,50$/hre
Horaire et dates : à confirmer (début 15 mars)

Veuillez me contacter par courriel pour obtenir le calendrier de la session.

Coordonnées de Dysphasie Laurentides
2C chemin de la Côte-Saint-Louis Ouest
Blainville, Québec, J7C 1B5
450-951-8520
info@dysphasielaurentides.org

Pour postuler à ce poste, envoyez un courriel à info@dysphasielaurentides.org

Actualités
Saviez-vous que… Événement
La prochaine cohorte de notre projet Défi-Emploi débute le 10 septembre. Tu as entre 16 et 30 ans? Tu n’es ni en emploi ni aux études? Inscris-toi aux ateliers de recherche d'emploi rémunérés d'une durée de 5 semaines.
En savoir plus +
MiraMonde

MiraMonde

Prochains évènements

Aucun évènements prévu pour le moment.

Saviez-vous que INFO
Les étudiants à temps plein de 15-25 ans travaillent en moyenne 15h par semaine alors que les 25-29 ans font 20h par semaine.
Informez-vous!