450 420-6262

Claude Grenier

SON PARCOURS

Claude a toujours été un homme bien impliqué. De nature sportive, il s’est d’abord dévoué au sport en participant à diverses compétitions lors de son secondaire. À la suite de ses expériences en coopération internationale, il a décidé d’orienter son implication vers la justice sociale et l’épanouissement de la jeunesse.

En 1983, il participe à la création du projet Haïti des étudiants de Montmorency (PHEM).  Il est ensuite nommé Délégué du Québec au Congrès international de la Croix rouge dans le cadre de l’Année internationale de la jeunesse à Calgary en 1985. Dans les mêmes années, il fondera, avec deux amis, l’organisme  de coopération internationale Jeunes sans frontière.

En 1989, il est diplômé de l’Université d’Ottawa en sciences sociales, spécialisation en sciences politiques, développement international et concentration en histoire. Il rédigera également une étude sur le décrochage scolaire en 1991 intitulée « On récolte ce que l’on sème ».

C’est finalement en 1996 qu’il rejoint la grande famille des Carrefours jeunesse-emploi du Québec faisant partie de la première équipe du CJE Thérèse-De Blainville. À la fondation du CJE Mirabel en 2006, il devient le premier directeur de l’organisation et assume depuis son rôle avec passion.

« L’utopie d’aujourd’hui est la réalité de demain. » – Victor Hugo

ANIMAL QUI LE REPRÉSENTE – Le chien

Fidèle et dévoué

Le chien est un être dynamique, enjoué et travaillant ! Il transmet le sens du service aux autres, la compréhension profonde et compatissante. Il sait regarder au-delà des apparences.

Saviez-vous que… STATS
Plus de 6200 jeunes ont bénéficié des services du CJE Mirabel dans le cadre de rencontres individuelles, d'ateliers, de projets ou lors d'événements particuliers.
Contactez-nous!
Prochains événements

Pas d'évènements prévus pour le moment.