450 420-6262

Desjardins jeune au travail

Desjardins jeune au travail

  • Tu as entre 15 et 18 ans?
  • Tu n’a jamais eu d’emploi?
  • Tu veux vivre une première expérience de travail cet été ?

Description

Desjardins jeune au travail est le programme idéal pour les jeunes qui en sont à leur première expérience de travail. Il leur permet d’acquérir un premier emploi d’été chez un employeur spécialement choisi.

Inscription

Laurie Hotte, conseillère en emploi

450-420-6262

lhotte@cjemirabel.ca

Plus d'informations

Le programme Desjardins Jeunes au Travail est ouvert aux jeunes de 15 à 18 ans qui en sont à leur première expérience en emploi.  Ils ne doivent pas avoir occupé d’emploi rémunéré de façon officielle avant. Les exceptions sont les emplois d’arbitres pour des sports, de cueilleurs de petits fruits, ou d’emplois où ils ont aidé leurs parents.

Au programme, les participants doivent rencontrer la conseillère en emploi du CJE Mirabel afin de se préparer à la recherche d’emploi. Ils auront ensuite la chance de postuler sur des emplois d’été pour des employeurs choisis pour leur volonté de faire vivre une première expérience enrichissante en emploi.

Pour les employeurs, cela signifie de créer un nouveau poste; ils ne doivent pas mettre quelqu’un à pied pour accueillir un jeune participant.  Ils reçoivent 50% du salaire minimum pour un maximum de 180 heures. L’employeur doit offrir 30 heures minimum par semaine, pour un total de 180 heures, sur sept semaines.

Desjardins

Desjardins jeune au travail est un programme rendu possible grâce à une collaboration avec la Caisse Desjardins de l’Envolée.

Saviez-vous que… STATS
Plus de 6200 jeunes ont bénéficié des services du CJE Mirabel dans le cadre de rencontres individuelles, d'ateliers, de projets ou lors d'événements particuliers.
Contacte-nous!