450 420-6262

La prise de parole en public

Prise de parole

Que l’on se considère doué ou non pour prendre la parole en public, ça s’apprend rapidement!

Avec quelques trucs et de la pratique, on devient plus confiant et nos réflexes sont mieux aiguisés quand vient le temps de s’exprimer devant une ou plusieurs personnes.

Les contextes pour prendre la parole sont très nombreux : proposer ses services, exercer sa participation citoyenne, participer à un évènement de réseautage, transmettre ses savoirs ou encore demander de l’aide pour développer un projet. La prise de parole peut parfois survenir au moment où on s’y attend le moins.

 

Le fameux pitch de l’ascenseur, vous connaissez?

Il faut parfois savoir saisir l’occasion et présenter une idée de façon claire et concise en 30 secondes! Et même lorsqu’on s’est bien préparé, la prise de parole peut ne pas se dérouler comme on se l’était imaginé. C’est pourquoi il faut d’abord être passionné par son sujet. Ainsi, il est plus facile de le maîtriser et de transmettre l’information efficacement. Important ! Il faut aussi savoir être à l’écoute pour s’adapter à son auditoire.

En résumé, aimer son sujet, être préparé et surtout pratiquer, pratiquer et pratiquer! Au CJE Mirabel, il nous fera plaisir de vous conseiller et de vous aider à mettre en pratique plusieurs trucs et astuces !

Précédent

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Prochains événements

Pas d'évènements prévus pour le moment.