Tu viens de passer une entrevue pour un poste que tu rêves d’avoir depuis longtemps. Maintenant que tu as passé ton entrevue et que tu penses que tu as tout donné pour être sélectionné qu’est-ce que tu vas faire pour continuer de te démarquer?
Voici quelques précieux conseils que tu devrais TOUJOURS appliquer lorsque tu termines une entrevue :
- Envoi un courriel de remerciement à la suite de ton entrevue, 2 jours ouvrables est un délai raisonnable et démontre un intérêt
- Priorise l’utilisation des communications utilisées entre vous depuis le début, soit avant l’entrevue
- Utilise TOUJOURS les coordonnées professionnelles des employeurs pour communiquer avec eux, même si tu l’as déjà trouvé sur Facebook
- Respecte le délai que l’employeur t’a donné. S’il te dit qui va te rappeler dans une semaine, tu devras attendre ce moment avant de faire ton suivi pour ta candidature.
- Le suivi post-entrevue te permet de donner plus d’informations si tu as oublié des choses que tu voulais vraiment dire à l’entrevue et de poser des questions
- Demande une carte d’affaires à la fin de ton entrevue pour être certain des coordonnées de la personne avec qui tu feras le suivi de ton entrevue
Finalement, si tu es les conseils indiqués, il est clair que tu sauras te démarquer des autres candidats potentiels. Plusieurs personnes n’envoient jamais de courriel post-entrevue, alors démarque-toi, envoie un courriel qui pourrait te permettre d’obtenir le poste de rêve que tu souhaites obtenir.
Laisser un commentaire