450 420-6262

Lorsque ça ne tourne pas rond dans ta tête !

Du matin au soir, l’humain porte ses réflexions sur soi, sur les autres et sur ce qui l’entoure. Pensouillard, le hamster, tourne sans cesse dans votre tête. Il est même possible qu’il vous amène vers des pensées négatives et déplaisantes.

Pensouillard m'a tué ! - par Serge Marquis

Il s’appelle Pensouillard. C’est un hamster. Un tout petit hamster. Il court. Dans une roulette. À l’intérieur de votre tête. Vous fait la vie dure. Vous la rend même impossible, parfois. Euh. Souvent. Certains jours, il court plus vite que d’autres. Certaines nuits, il vous empêche carrément de dormir. « Personne ne me comprend. » « Que vont-ils penser de moi?» «Pourquoi tout le monde y arrive et pas moi ? » Pauvre, pauvre petit hamster.

Ce petit livre, composé d’une centaine de pages, a été écrit pour ceux et celles qui n’aiment pas la lecture. Ludique et facile à lire, vous aurez une meilleure compréhension de ce qui agit comme moteur de vos pensées négatives. Pour les amateurs de dessin, Serge Marquis a aussi édité une version imagée où les concepts exposés dans le livre sont expliqués pour être rapidement traduit en bande dessinée.

L’auteur utilise la métaphore d’un hamster qui tourne sans cesse dans sa roulette afin de facilité la compréhension de son concept et d’imager vos pensées. Quel soulagement quand la roulette tourne moins vite ou encore, quand Pensouillard prend une pause! Tout au long du livre, on vous propose des exercices à mettre en pratique afin que votre petit hamster ralentisse son rythme lui aussi.

Un livre fabuleux, à lire dès maintenant !

Source:

Marquis, Serge (2o11). Pensouillard le hamster. Montréal: Les Éditions Transcontinental.

Alter Nego (2017). Pensouillard m’a tuer ! par Serge Marquis. [Vidéo en ligne] http://www.youtube.com/watch?v=OEFb1nUBfxY&feature=related.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Prochains événements

Pas d'évènements prévus pour le moment.