450 420-6262

Le CV en 2020

Le CV est un outil de présentation qui existe depuis longtemps. À travers les années, le CV a su évoluer en s’adaptant au marché du travail. Le CV reste tout de même l’outil de prédilection pour la présentation de ta candidature. Lors de la rédaction de ton CV, il est important de mettre de l’avant tes compétences, bien sûr, mais plus précisément celles en lien avec le poste que tu souhaites obtenir. Oriente ta présentation en utilisant des mots se reliant au domaine ou au poste directement ce qui te permettra de te démarquer.

Il serait préférable de refaire ton CV au complet lorsque tu souhaites changer de poste. Nous sommes trop souvent portés à ajouter notre expérience actuelle en croyant que ceci est suffisant pour faire la mise à jour de notre outil. Prends un petit moment de réflexion pour établir un brouillon dans le but de bien inscrire toutes tes compétences et réalisations faites depuis ton dernier emploi. La structure de ton CV reste probablement actuelle en 2020. Ta présentation se doit d’être très claire, mais surtout bien ciblée pour le poste visé.

Plusieurs seront tentés d’inclure les hyperliens liens menant à leur page sur divers réseaux sociaux. Tu peux te permettre d’inclure tes liens professionnels tels que LinkedIn, Instagram ou Twitter. N’inclues pas le lien de ta page Facebook, ce n’est pas bien reçu par les employeurs. Privilégie tes réseaux sociaux professionnels en tout temps. Toutefois, si ta page LinkedIn n’est pas très fournie, n’inclus pas ce lien sur ton CV.

Selon l’emploi que tu cherches, il est nécessaire de choisir le bon type de CV. Il est possible d’y inclure une structure différente que celle connue de tous. Il existe différents CV tels que le CV simple, coloré, créatif ou en colonne. Utilise ton jugement concernant le type que tu souhaites utiliser, afin de savoir s’il convient à l’entreprise où tu souhaites postuler. Pour ce qui est du contenu, reste simple et vrai.

Le CV en 2020 se veut simple, rapide et efficace. Les recruteurs veulent voir rapidement ton savoir, savoir-être et savoir-faire. Essaie d’être accrocheur au niveau de l’en-tête de ton CV. Accroche l’œil des recruteurs, sans y inclure des dessins ou des designs qui s’avèrent non pertinents et qui pourraient déconcentrer l’employeur lisant ton CV. Garde une structure traditionnelle en gardant les points importants de tes expériences d’emploi.

Le CV en 2020 se doit d’être professionnel et pertinent. Demande de l’aide lors de la vérification de celui-ci avant son envoi. Plusieurs modèles sont à ta disposition en ligne. Cependant, la conseillère en emploi du CJE Mirabel est là pour toi afin de t’accompagner dans la réalisation de ton CV, afin de le rendre professionnel et à ta couleur à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Prochains événements

Pas d'évènements prévus pour le moment.

Derniers articles
Tous les articles >>