450 420-6262

La communication relationnelle

La communication relationnelle se caractérise par l’amélioration des relations entre les gens. Elle contribue à la gestion des émotions dans différentes situations. Aussi, la communication relationnelle joue un rôle important dans l’amélioration de la communication autant dans la vie personnelle que professionnelle.

3 types de communications

Verbale : La communication verbale se définit par l’utilisation de mot pour transmettre l’information aux gens

Paraverbale : Ce concept est une composante de la communication. Aucun mot n’est utilisé dans ce type de communication. On y retrouve la particularité de s’intéresser au ton, à l’intonation ou au rythme de la communication émise.

Non Verbale : Ce type de communication se caractérise par le langage corporel. Ce type de communication repose sur l’ensemble du langage corporel, tel que les gestes, postures, expressions du corps, visages, etc.

Il peut paraître surprenant d’apprendre que la communication non verbale est ce qui attire le plus l’attention (55%), suivi du paraverbale (38%) et ensuite du verbal (7%). Autrement dit, le message passe davantage par nos mouvements et nos gestes que par nos mots.

  • Non-Verbale
  • Paraverbale
  • Verbal

Autrement dit, le message passe davantage par nos mouvements et nos gestes que par nos mots. Alors, n’hésitez pas à vous pratiquer de nombreuses fois afin de bien être en contrôle de votre corps et du message que vous désirez transmettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Actualités
MiraMonde

MiraMonde