Le gouvernement facilite l’accès au programme de l’assurance-emploi du 27 septembre 2020 au 26 septembre 2021 pour les travailleurs qui ont bénéficié d’un emploi assurable
Nouveau critère d’admissibilité pour améliorer lʼaccès aux prestations régulières et spéciales dʼassurance-emploi
Vous pourriez être admissible à l’assurance-emploi avec un minimum de 120 heures travaillées avec les mesures temporaires mises en place par le gouvernement du Canada :
- un crédit de 300 heures assurables pour les demandes de prestations régulières (perte dʼemploi) pour atteindre les 420 heures requises;
- un crédit de 480 heures assurables pour les demandes de prestations spéciales (maladie, maternité, parentales, de compassion, pour proches aidants) pour atteindre les 600 heures requises.
À noter : L’admissibilité aux crédits d’heures n’est valable qu’une seule fois. De ce fait, si une personne fait une seconde demande d’assurance-emploi dans le futur, elle ne pourra pas avoir droit aux crédits à nouveau.
La PCU se termine soit :
- lorsquʼune personne a reçu 28 semaines de prestations, de façon consécutive ou non, pour un montant total de 14 000 $;
- le 3 octobre 2020, que la personne ait reçu, ou non, le montant total de 14 000 $.
Après le 3 octobre 2020, la PCU sera remplacée par des prestations dʼassurance-emploi. Pour ceux qui ont reçu des prestations de la PCU soit par Service Canada, soit par lʼAgence du revenu du Canada, nous vous invitons grandement à consulter le site Canada.ca/ae pour connaître tous les détails concernant la transition de la PCU vers lʼassurance-emploi pour chacun de ces ministères.
Allez à Canada.ca/ae pour connaître tous les détails ou pour soumettre une demande en ligne en tout temps et rapidement!
Laisser un commentaire