450 420-6262

Transition de la PCU vers l’assurance-emploi

Le gouvernement facilite l’accès au programme de l’assurance-emploi du 27 septembre 2020 au 26 septembre 2021 pour les travailleurs qui ont bénéficié d’un emploi assurable

 Nouveau critère d’admissibilité pour améliorer lʼaccès aux prestations régulières et spéciales dʼassurance-emploi

Vous pourriez être admissible à l’assurance-emploi avec un minimum de 120 heures travaillées avec les mesures temporaires mises en place par le gouvernement du Canada :

  • un crédit de 300 heures assurables pour les demandes de prestations régulières (perte dʼemploi) pour atteindre les 420 heures requises;
  • un crédit de 480 heures assurables pour les demandes de prestations spéciales (maladie, maternité, parentales, de compassion, pour proches aidants) pour atteindre les 600 heures requises.

À noter : L’admissibilité aux crédits d’heures n’est valable qu’une seule fois. De ce fait, si une personne fait une seconde demande d’assurance-emploi dans le futur, elle ne pourra pas avoir droit aux crédits à nouveau.

La PCU se termine soit :

  • lorsquʼune personne a reçu 28 semaines de prestations, de façon consécutive ou non, pour un montant total de 14 000 $;
  • le 3 octobre 2020, que la personne ait reçu, ou non, le montant total de 14 000 $.

Après le 3 octobre 2020, la PCU sera remplacée par des prestations dʼassurance-emploi. Pour ceux qui ont reçu des prestations de la PCU soit par Service Canada, soit par lʼAgence du revenu du Canada, nous vous invitons grandement à consulter le site Canada.ca/ae pour connaître tous les détails concernant la transition de la PCU vers lʼassurance-emploi pour chacun de ces ministères.

Allez à Canada.ca/ae pour connaître tous les détails ou pour soumettre une demande en ligne en tout temps et rapidement!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Prochains événements

Pas d'évènements prévus pour le moment.