450 420-6262

La responsabilité du client dans la démarche

Tu souhaites entamer un processus d’orientation et te questionnes sur l’implication nécessaire pour mener à bien cette démarche? Sache qu’un processus d’orientation comporte entre 3 et 7 rencontres de 45 minutes à 1h. Ce moment, seul à seul avec ton conseiller/ère, se fait de façon confidentielle, dans un environnement calme.

Dynamiques, les rencontres te demanderont de réfléchir sur toi et sur ce qui t’entoure : tu es l’expert de ton histoire et le conseiller, l’expert du processus. Cette réflexion se fait à partir de discussion ou encore d’activités de connaissance de soi. De façon non obligatoire, il pourrait être proposé différents outils psychométriques. Entre les rencontres, certaines activités pourraient être proposées (recherche sur des sites d’information scolaire et professionnelle, activités, lectures…)

Ton assiduité et ton implication dans les rencontres ainsi qu’entre les rencontres seront importantes pour mener à bien ta démarche. N’hésite pas à t’ouvrir à ton conseiller sur tes attentes envers le processus!

Précédent

Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Prochains événements

Pas d'évènements prévus pour le moment.