450 420-6262

Stage d’observation

Tu souhaites retourner en emploi ou aux études et tu hésites dans ton choix? Tu te demandes si les apprentissages que tu feras dans ta formation te serviront réellement sur le marché du travail? Peut-être aussi que tu envisages de postuler sur un emploi, mais conserve certaines craintes en lien à l’environnement de travail. Tu veux obtenir des réponses aux questions en lien à un emploi ou tu penses qu’il serait avantageux de lier des liens professionnels avant de t’investir dans une recherche d’emploi?

Le stage d’observation pourrait bien te servir!

Il s’agit de te rendre en milieu de travail et d’observer le professionnel à l’œuvre. Bien qu’il ne soit pas possible de faire cette expérience dans l’ensemble des professions pour des considérations de sécurité ou d’éthique, plusieurs employeurs sont ouverts à accueillir des observateurs afin de répondre à leurs questions et leur permettre d’avoir du sens avec leur projet vocationnel. Ces stages peuvent être de quelques heures à quelques jours.

Pour en trouver un, tu peux t’informer auprès de ton CJE ou encore, tenter de faire la démarche par toi-même en entrant en contact, par téléphone ou par courriel avec le professionnel de ton choix. N’hésite pas à nous demander de l’aide!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Prochains événements

Pas d'évènements prévus pour le moment.