450 420-6262

Stages d’observation et d’exploration

Tu souhaites retourner en emploi ou aux études et tu souhaites valider ton choix d’abord? Les stages d’observations ou les stages d’exploration pourraient probablement répondre à ton besoin. Alors que l’un te permet d’observer directement le milieu de travail, d’observer les travailleurs en action et comprendre la réalité terrain, l’autre te permet d’accomplir des tâches à l’intérieur du milieu de travail choisi.

Bien qu’il ne soit pas possible de faire cette expérience dans l’ensemble des professions pour des considérations de sécurité ou d’éthique, plusieurs employeurs sont ouverts à accueillir des observateurs ou des explorateurs afin de les accompagner dans leur cheminement et ainsi, leur permettre d’avoir du sens avec leur projet vocationnel. C’est d’ailleurs aussi un excellent moment, autant pour le stagiaire que pour l’employeur, de créer un lien positif pouvant faciliter l’intégration en emploi, par la suite.

Ces stages peuvent être de quelques heures à quelques jours. Pour en trouver un, tu peux t’informer auprès de ton CLE ou encore, tenter de faire la démarche par toi-même en entrant en contact, par téléphone ou par courriel avec l’employeur de ton choix. N’hésite pas à nous demander de l’aide!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Prochains événements

Pas d'évènements prévus pour le moment.